Willem de Ridder  en conversation avec  Alfons Ven

Choisir pour soi-même!

Cet interview a eu lieu et a été enregistré le 24 juillet 1998 à Bussum au Pays-Bas. L’enregistrement d’origine est en Anglais.

Editeur: Stichting Evolution Visie

 

Alfons Ven dialogue avec Willem de Ridder

aux Pays-Bas le 24 juin 1998

 

 

La Vision de l'évolution (Evolution Vision) se répandit  vite aux Pays-Bas mais aussi en dehors. Cela entraîna une  demande d’info dans d’ autres langues. Le problème se résolut spontanément. Willem de Ridder (radioreporter) m’invita à faire ensemble une interview pour des amis Américains. Sans aucune préparation ou réflexion les microphones étaient mis en marche et l’interview qui suit en est le résultat. Direct du cœur sur la cassette. Ce qui suit est une traduction libre. Naturellement une telle interview ne peut pas couvrir  tous les topiques et on suit automatiquement les intérêts du journaliste. C’est normal que des questions surgissent. Sur Internet vous trouverez plus d’information www.alfonsven.com

 

Chaque personne dispose d'un système de contrôle qui garantit le succès, la réussite dans ce qu’il entreprend. Les fausses croyances, maladies, conflits, expériences traumatisantes etc. peuvent perturber ce système et, complètement ou partiellement  le bloquer avec toutes sortes de conséquences plus ou moins néfastes.

La méthode d’ Alfons Ven restaure cet équilibre originel et fonctionnel. Automatiquement vous fonctionnerez mieux et votre vie entière prendra une tournure plus positive.

 

Alfons Ven

 

LE DIALOGUE

 

Willem de Ridder: La chose la plus incroyable qui peut arriver à un radio-présentateur, c'est de faire une interview avec quelqu'un qui vous dit que vous, l’interviewer, n'êtes pas un profane. Les journalistes sont supposés d’être neutre mais essayent souvent de discréditer leurs interlocuteurs en les attrapant sur des mensonges ou contradictions. C’est leur profession. La dernière chose qu’un journaliste va faire c’est de s’engager! C’est trop dangereux.

Et voilà que je me trouvais personnellement engagé dans une conversation avec un ingénieur belge spécialisé dans le contrôle des processus industriels. Il disait avoir acquis une connaissance extraordinaire. J’étais ébahi. Il me disait que mon corps disposait d’un système de contrôle qui garantit un fonctionnement parfait et qui fait que je suis Willem de Ridder et non un animal ou une plante. Un genre d’ordinateur, un système d’instruction.

Ca semblait fantastique mais je n’arrivais pas à comprendre et je lui répliquais: « Vous affirmez donc que vous pouvez donner de nouvelles instructions à ce système et à ce moment tout changera pour le meilleur? Au moins que cela puisse me ramener à mon état d’origine, avant que mes parents et d’autres  autorités commencèrent à gâcher les choses? »

Il disait:" je vous le garantis." Vous savez, quand vous êtes oppressé, votre système d’alarme vous avertit par des symptômes que nous appelons des maladies. Je prétends que  lorsque vous revenez à votre véritable origine, les maladies peuvent disparaître aussi.

Cela me faisait sourire. Je n'y croyais pas. Et je pensais: »Je vais t' avoir! »J'ai de l'asthme depuis l'âge de deux ans. L'asthme est une sacrée ‘plaie’. Lorsque vous faites une crise vous respirez comme un pendu. Vous n’arrivez presque pas à respirer l’air. Vous ne pouvez pas vous allonger, vous restez assis et toute votre attention est fixée sur la respiration. Cela résulte en  une fatigue extrême. Vous ne pouvez même pas penser. Vous n’avez qu’une idée en tête:  celle de survivre. C'est tout. Je disais: ‘vous prétendez calmement que vous pouvez faire disparaître mon asthme, alors qu’aucun docteur n’ose prétendre pouvoir y faire quelque chose? »Il dit: " Oui ! je vous le garantis; " OK " je vous laisse faire. Nous avons fait cette émission radio en direct et beaucoup de gens sont à l’écoute. Pourquoi ne pas essayer avec moi? Si vous me guérissez, vous aurez beaucoup de gens intéressés. Il m’avait déjà dit que c'était la première fois qu’il parlait de telles choses à la radio.

Et oui! J'ai reçu des granules blanches à prendre pendant 28 jours. Cela fait deux ans maintenant et je n'ai plus jamais eu de crises. En fait, je monte les escaliers en courant et je suis aussi rapide que n’importe qui à vélo. Et vraiment, je dois vous confirmer que je suis entièrement d'accord avec lui, puisque mon comportement  aussi a changé. Et depuis notre rencontre son téléphone sonne constamment.

Maintenant, je suis curieux de savoir comment il a développé ses remarquables connaissances. Parce que de plus cet homme n'est pas docteur. Son nom est Alfons Ven. Il vit dans les Ardennes Belges, loin de tout. Mais il est ici près de moi maintenant.

 

Willem: Alfons, bienvenu.

 

Alfons Ven: C’est agréable d'être avec toi, Willem.

 

Willem: Depuis que j'ai parlé de cet incroyable miracle, j'ai remarqué que beaucoup de personnes vous avaient contacté. Tout ce qu'ils ont réellement fait, c'est de vous appeler. Vous les écoutez et ensuite vous envoyez des petites granules. Vous n’avez pas besoin de  les voir. Vous les écoutez et posez quelques questions. C'est tout. Sur base de leur histoire vous préparez une cure de 28 jours. Vous l’envoyez, et puis ça commence. Racontez-moi comment vous êtes arrivé à tout ça parce qu’avant tout vous êtes un ingénieur.

 

Alfons Ven: En effet un ingénieur d’automatisation industrielle. Je développais des systèmes de contrôle et je me déplaçais dans toutes sortes d’ usines. Je faisais aussi la mise en service. Pendant un tel démarrage je me suis fait électrocuter.

 

Willem: Electrocuté !

 

Alfons: Electrocuté. Oui. Cela a profondément bouleversé ma vie. D’abord je pensais que cela n'était pas si grave. Je n’avais pas de brûlures mais les 380 volts qui sont passé dans mon corps, ont endommagé mon cœur et mon cerveau. Le lendemain, j'ai ressenti à la fois un sentiment agréable et étrange. Je ne pouvais pas dire exactement ce que je ressentais mais je me sentais étrange. Et plus ça évoluait plus je me sentais bizarre envers moi-même . Je devenais un étranger par rapport à moi-même. Comme ingénieur je ne connaissais rien à propos de la psychologie ou de la physiologie, donc je ne savais pas ce qui se passait.

Je savais seulement que je ne fonctionnais plus comme avant. Pour démarrer des installations vous devez être dans d'excellentes conditions …en pleine forme. C'est un travail exigeant. Il faut à la fois grimper sur les passerelles, les plates-formes et dans les tours, il faut planifier, construire, commander des matériaux etc…. J'ai commencé à fonctionner mal et mon état s'est mis à empirer jusqu'à ce que j'en prenne conscience. Je n’osais plus grimper, conduire une voiture.. ; Et je me suis dit : « ceci doit arrêter » J’ai donc consulté un psychologue et ensuite un psychiatre et avant que je le sache j’étais  à l'hôpital. Il m’ont donné des injections et je me suis trouvé inconscient.

 

Willem: Ainsi vous étiez en train de travailler dans une nouvelle usine quand quelqu'un a tourné le commutateur principal et vous vous êtes fait électrocuter. Vous n'étiez pas mort, vous n'aviez pas de brûlures…

 

Alfons: Non rien de cela mais je me suis senti bizarre.

 

Willem: Tout de suite?

 

Alfons: Oui.  Après l'accident j'étais comme ébloui. Alors les premiers jours, j'ai pris quelques aspirines en pensant que cela passerait. Mais je me sentais de plus en plus  bizarre: je ressentais que ma mémoire était devenue déficiente. J'ai pris des tranquillisants en espérant que cela passerait. Alors, j'ai commencé à prendre des médicaments chimiques et finalement je me suis retrouvé entre les mains d’un psychiatre.

 

Willem: Vous êtes suivi par un psychiatre et son traitement vous a rendu encore plus malade.

 

Alfons: Oui. C'était il y a 30 ans. Et en Belgique les psychiatres étaient surtout des neurologues, des médecins qui prescrivaient des traitements cliniques. Sans commentaire on me donna une injection et j’ai perdu conscience. Je  m’endormis . Mais le docteur ne m’avait pas examiné. Je ne savais pas que j’avais un problème de cœur, de palpitations cardiaques. Et pendant que je dormais les choses s'aggravaient. Le docteur ne venait pas me voir ou me demander comment je me sentais. Chaque fois que je reprenais conscience on me donnait une nouvelle injection.

Je ne pouvais donc pas me défendre, pas réagir, pas leur expliquer mon malaise et que je sentais que j'allais mourir. Je ne pouvais plus réagir, n'ayant pratiquement plus de force. Pendant 8 jours il n’est pas venu me voir. A la fin de la semaine, j’étais prêt à mourir… C'est alors, dans une période de conscience, que j'ai fait signe à ma femme. Elle était à mon chevet et je lui ai dit que cela tournait très mal et qu’elle devait me ramener à la  maison. Le docteur a bien spécifié que je n'étais pas transportable même à quelques kilomètres.

 

Willem: …parce que vous alliez mourir.

 

Alfons: Oui. mais je continuais à lutter pour faire comprendre à mon épouse qu’il fallait qu’elle me sorte de là. Je voulais donc mourir à la maison et non pas à l'hôpital ce qui aurait été une terrible expérience pour moi. Finalement on a réussi à sortir. Le docteur a dit à mon épouse quand j'ai quitté l'hôpital. " Il mourra dans la voiture sur la route du retour avant d'arriver chez vous " Nous ne vivions pas loin de l'hôpital et je suis arrivé vivant à la maison. J’ai eu l’expérience de sortir de mon corps. Je me voyais étendu là. Je voyais le personnel de la clinique et j'étais dans la lumière d'un tunnel. J’ai  vécu ce qu'on appelle maintenant "expérience de mort imminente" Bien sûr il y a trente ans, personne ne parlait de ces choses-là. Je pensais que j'étais la seule personne ayant vécu cette expérience et je n’en parlais jamais. Nous n'avions emporté aucun médicament avec nous et pensions «ce sera ainsi dorénavant » J’avais des  hallucinations, des désillusions et d'autres phénomènes. Je me suis retrouvé pendant la guerre, je me suis même retrouvé à voyager dans l'espace.

 

Willem: Vous vous êtes donc retrouvé pratiquement mourant, flottant dans l'univers.

 

Alfons: C'était si terrible que je pensais «  laissez- moi partir ! » Mieux vaut mourir que de mener une vie pareille.

 

Willem: Vous abandonniez.

 

Alfons: J'abandonnais, je me laissais aller, je voulais en finir. Mais la mémoire me revenait et je voyais ma femme et mes enfants et je prenais conscience que je souhaitais vivre pour eux. C'était une lutte à mort et j'étais pratiquement au bord de la tombe. C’était vaincre ou périr. Mais voyant ses choses, ce jeu de lumière… cela  a éveillé mon désir de croire et j’ai voulu guérir pour m'occuper de ma femme et de mes enfants. Alors pour eux, je suis resté en vie.

 

Willem: Vous n'avez pris aucun médicament ?

 

Alfons: Pas au début, mais je me suis vite rendu compte que si je ne prenais rien je mourrais. Alors je fus pratiquement obligé d'en prendre.

Quand, petit à petit ,je suis revenu à la vie, j'ai pris des médicaments surtout à cause des illusions et des désillusions. Il fallait que je revienne sur terre! Un ami médecin a commencé à me soigner avec des médicaments chimiques pour me faire survivre. L'année d'après, il m'a avoué qu'il travaillait sur mon cas sans espoir, il était certain que je mourrais. Alors professionnellement, il a véritablement donné le meilleur de lui-même. J'ai survécu mais cela a changé ma vie bien sûr. Je me suis retrouvé sans travail. Car je ne pouvais plus travailler tellement je me sentais étrange. L’aliénation venait du plus profond de moi-même. J'avais pratiquement perdu mon identité.

 

Willem: Vous vous sentiez comme un légume.

 

Alfons: Pas tout à fait .. .mais presque en quelque sorte. Et bien sûr, toutes ces drogues on fait de moi une sorte de zombie.

 

Willem: Vous existiez ou pas?

 

Alfons: Et bien par moments oui et par  d'autres non. Les injections pendant des années.. vivre et ne pas vivre.. .angoisses et craintes…les images et les hallucinations…Alors un jour, une femme m'a dit qu'elle connaissait un bon homéopathe. C'était nouveau à l'époque, il y a 30 ans de cela. Personne n’en parlait ou n’en savait grand-chose sauf quelques- uns. Je vivais à Anvers et une dame qui connaissait le président de la société d'homéopathie me donna ses coordonnées. Elle m’avertit qu’il était à la retraite mais qu’il pourrait certainement faire quelque chose pour moi.

Pour moi les chances de le contacter étaient plus que minimes. Son assistante faisait barrage et me répétait sans cesse qu’il ne travaillait plus. Mais je continuais de l'appeler. Et un jour, son assistante était absente et c’était sa femme au téléphone .Elle m’a écouté et m’ a donné un rendez-vous tout de suite. Elle a trouvé mon histoire si triste et a voulu me donner une chance, même si son mari était à la retraite. Elle pensait qu’il pouvait m’ apporter un peu de réconfort dans mon malheur.

 

Willem: Personne d’autre ne pouvait vous aider.

Alfons: Non. J’ai tout essayé! En tant qu’ingénieur et homme de science, je croyais totalement en l'efficacité de la science et de la médecine allopathique. Ces hommes sont plus qualifiés que d'autres. Ils savent ce qu’ils font. Je n’avais donc pas trop de confiance en allant voire l’homéopathe. Je savais qu'il ne travaillait plus. En plus en homéopathie tout est dilué. Il n’y a plus rien dedans.. Je savais tout cela. J’y suis quand même allé et cet homme a été très honnête avec moi. Il m’a examiné  à fond et m’a dit: "je ne peux pas vraiment vous aider non plus". Votre problème me dépasse.". Avec la médecine homéopathique, je peux seulement faire en sorte que vous vous sentiez soulagé, c'est tout ce que je peux faire pour vous. Il m'a donc donné des préparations et j’allais un peu mieux. Quand on est au plus bas, un peu signifie beaucoup.

 

Willem: Oui, c'est vrai.

 

Alfons: Non ? Je me sentais un peu mieux, mais il m'a dit "ce n'est pas réellement un traitement pour vous, ça ne va pas véritablement vous aider, c'est juste une petite aide afin de vous sentir mieux. J’étais déjà reconnaissant pour ce qu’il faisait.  Alors il m'a dit "vous êtes un homme intelligent et vous vivez encore. Il y a autre chose qui pourrait vous aider. C’est comme de l’homéopathie psychiatrique mais personne n'a encore de connaissances sérieuses dans ce domaine. Il y a juste deux docteurs Français à Lyon en France qui ont fait des expériences et des recherches sur cette homéopathie psychiatrique. Un père et son  fils. Ils ont exercé dans une petite clinique où ils traitaient leurs patients avec des granules d'homéopathie. Ils ont eu une certaine réussite. Mais tout ce qu'ils ont laissé était un manuscrit . Si vous voulez expérimenter, essayez de trouver le manuscrit et utilisez le pour vous ". Mais je n’étais pas en forme pour voyager. J'avais des phobies et des craintes de voyager. Ce n’était donc pas destiné pour moi. Mais, je continuais à insister chez certains de mes amis pour m'aider et finalement j'eus le manuscrit entre les mains. Je l'ai lu et essayé les prescriptions et de nouveau je faisais un peu de progrès.

 

Willem: Vous l'avez donc utilisé.

 

Alfons: J'ai commencé à utiliser leurs prescriptions. Comme je ne pouvais pas aller moi-même à la pharmacie, d’autres y allaient pour moi avec les ordonnances pour les préparations. De nouveau je faisais un peu de progrès et j’en étais très reconnaissant. Ce n'était  pas ce que j'en attendais mais c'était mieux que rien. Il ne faut pas oublier qu’en ce moment je rejetais encore toujours l’homéopathie. Etant un homme de science  je n’étais pas convaincu. Mais je constatais certains résultats. Lorsque mes enfants se sentaient mal, je leur donnais un traitement homéopathique et ils se sentaient mieux. Et depuis que je pratiquais cela, les gens venaient me voir parce qu'ils entendaient parler de moi. Ils étaient de plus en plus nombreux et au fur et à mesure qu’ils entendaient parler de ce que je faisais, ils pensaient: " si cela lui fait du bien, il n'y a aucune raison pour que cela n'en fasse pas autant pour moi". Et bientôt  j’avais à Anvers le premier centre homéopathique, nommé centre biologique avec un médecin qui prescrivait les recettes homéopathiques.

Il faisait le travail clinique. Il examinait les gens et avec un bon diagnose je m’occupais des recettes homéopathiques. C’était une bonne collaboration. On avait beaucoup de succès. Mais Alfons lui-même n’allait pas mieux. J’avais une meilleure vie parce que je recevais la reconnaissance des gens que j’aidais, mais  ma santé n’était vraiment pas bonne.

 

Willem: Vous étiez malade et quand même vous aidiez les autres gens.

 

Alfons: J'aidais de plus en plus de monde.

 

Willem: Avec de bon résultats.

 

Alfons: Oui, les résultats étaient vraiment biens, parfois même remarquables. Nous soignions les problèmes psychologiques et aussi toutes sortes d'autres pathologies. Je lisais beaucoup sur ce sujet et je pratiquais ce qu’on appelle ‘direct counseling’ (conseil direct)

 

Willem: Conseil direct ?

 

Alfons: En effet. Cela veut dire: on parle et c’est comme si on allait par un système  directement vers la racine du problème en évitant les détails et touchant tout de suite  le vif du sujet. Ainsi vous ne tournez pas autour du pot mais faites sortir le vrai problème.  Puis vous proposez une solution ou alternative. C'est très direct. Si c’est bien fait on peut obtenir immédiatement des résultats et neutraliser un problème. Avec ‘direct counseling’ on peut résoudre des problèmes qu’un psychiatre ne pourrait pas résoudre en 30 ans.

 

Willem: Du moment qu’ils reconnaissent…

 

Alfons: Reconnaître le problème est 80 % du traitement. Parce qu'alors le patient sait quel est le problème.

 

Willem: S'ils ne reconnaissent pas le problème, ça s’empire.

 

Alfons: Cela est  plutôt l’exception ,tout dépend de la personne qui fait le « counseling » Si ça ne colle pas tout de suite ça n’a pas de sens d’insister. La personne ne veut alors pas toucher le problème. En tous cas ça allait très bien et j’ai même reçu de l’aide de certains docteurs et d’ autres gens qui voulaient aider.

 

Willem: Vous étiez un docteur malade aidant les autres.

 

Alfons: Simplement un homme malade soignant d’autres gens. Et qui ne pouvait pas bien s’aider lui-même. J'avais seulement un certain niveau de connaissance. Vous voyez quand j'avais le centre médical, je n'utilisais plus des médicaments traditionnels. Je me soignais avec l'homéopathie. Ces produits étaient plus bénins et n’avaient presque pas d’effets secondaires. Il y avait du progrès, mais pratiquement pas au niveau de l'identité et la qualité de vie. Je ne pouvais pas atteindre le fond du problème.

 

Willem: Vous aviez perdu votre identité.

 

Alfons: J’étais pratiquement étranger à ma véritable identité, je me sentais bizarre par rapport à moi-même.

 

Willem: Une situation où vous ne pouviez même pas imaginer votre identité?

 

Alfons: Effectivement. C'était terrible. Si en ce moment quelqu'un m’aurait dit : "Je vais vous casser les bras et les jambes et en moins de huit semaines vous serez guéri et vous n'aurez plus de problèmes » J’aurais dit sans hésitation:" cassez-les tout de suite "! Parce que  j’aurais su que tout irait mieux en moins de huit semaines. Et en ce moment j’avais l’impression que mon état resterait le même, que ça ne s’améliorerait plus jamais.

Mais alors, un jour, un couple est venu dans mon bureau: » nous sommes là pour notre fils » Le garçon avait 6 ans et avait été déclaré " possédé " par deux psychiatres.

 

Willem: Deux psychiatres ont dit qu'il était possédé? Par quoi? Par le diable?

 

Alfons: " Possédé " implique automatiquement « par le diable ».

 

Willem: Des psychiatres?

 

Alfons: Oui! J’ai demandé  au docteur de ma clinique de vérifier cette histoire. Je n’y croyais rien! A cette époque je ne croyais pas ce genre d’histoires. Je voulais savoir ce qui se passait. En ma présence, il a appelé les deux psychiatres qui ont confirmé le problème. Ils étaient attachés  à l'université catholique et  avaient appris que l'homme est composé de corps, âme et esprit et que leur domaine était celui de l’âme mais que l'esprit comme dans ce cas-ci ,était celui du pasteur ou de prêtre.

J' ai demandé aux parents de m’amener l'enfant. Ils sont venus et vraiment ..le garçon a grimpé aux rideaux, déchirant tout, fracassant tout. A un certain moment, il se tenait devant moi, les yeux grand ouverts, les pupilles fixes.  J'ai pris une lampe de mon tiroir, la pointant vers ses yeux et les pupilles ne bougeaient toujours pas. Il restait les yeux écarquillés. La lumière n'avait aucun effet sur lui.

 

Willem: Effrayant !

 

Alfons: Je pouvais effectivement croire que le diable me regardait à travers ses yeux. Cela me glaçait le sang. C'était effrayant. J'ai dit aux parents : » ramenez votre fils à la maison » J’ avais besoin de réfléchir. C'était une nouvelle expérience pour moi. Je n'avais jamais été confronté à ce genre de situation. Je connaissais un prêtre qui était officiellement ordonné comme exorciste par l'église catholique.

 

Willem: L'église catholique a des exorcistes officiels ?

 

Alfons: Oui, en fait chaque prêtre a été ordonné pour exorciser, mais, comme c’est très spécialisé, ils laissent cela aux spécialistes qui ont été nommés par Rome.

 

Willem: Et tout pays catholique a ses exorcistes officiels ?

 

Alfon : Quelques- uns. Ils n'ont pas seulement un diplôme en théologie mais aussi en psychologie. Ils sont vraiment la crème de la crème. Je sais ça maintenant  mais à ce moment-là je n’y connaissais rien. Ils connaissent tout par rapport à l’ésotérisme.  A Rome, il y a des  librairies fantastiques  où vous pouvez trouver  tout sur le sujet spirituel et ésotérique. Ces gens-là ont vraiment bien été formés.

Je suis allé trouver un d’eux et je lui ai parlé du garçon. Il m'a demandé ce que j’allais faire. Je lui ai parlé de l’homéopathie psychiatrique dans mon centre. Il a trouvé cela très intéressant. Il a écouté mais il n’a pas parlé de possession . Je lui ai dit : « nous parlons maintenant depuis des heures. Vous savez tout de moi et je ne sais toujours pas comment vous voyez les cas de possession. » Alors il me dit : »Cela n’est pas votre affaire. On ne parle pas de cela. C’est un tabou. » Je lui ai demandé pourquoi il m’avait fait venir. Il voulait simplement m’interroger. J’avais donc fait ce long voyage pour rien. Mais alors il m’a proposé un accord! » Si vous ne pouvez pas calmer ce garçon ou le guérir avec votre méthode, je viendrai délivrer moi-même cet enfant. » Nous nous sommes mis d’accord que j’aurais besoin de 2 semaines pour le traiter et que je l’appellerais dans 2 semaines pour lui donner le résultat.

Je suis retourné au centre et j’ai appelé les parents pour leur faire savoir qu’il y avait 2 possibilités : ma psychiatrie homéopathique ou l’exorcisme. Ils ont choisi pour le traitement homéopathique et  j'ai donné à l'enfant quelques préparations, les renvoyant chez eux, leurs disant de venir la semaine d'après. Il l' ont fait. Vous devez savoir que l'enfant ne réagissait pas seulement bizarre dans mon bureau, mais aussi à la maison. Il ne voulait pas rester seul une seconde, pas à la toilette, pas dans son lit. Si on le laissait seul, il devenait diabolique. Il mettait tout en pièces. C'était terrible! La nuit, il ne dormait pas sauf dans la voiture, sur le siège arrière. Le père et  la mère se relayaient pendant la nuit pour faire dormir leur enfant dans la voiture.

 

Willem: Ils promenaient l'enfant dans la voiture autrement il ne trouvait pas le sommeil.

 

Alfons: Oui, c'était la seule solution pour qu'il se repose. Et ils évitaient les feux parce que s’ils s’arrêtaient, il se réveillait. Vous comprenez  la terreur sous laquelle ces gens vivaient, 24 heures par jour! Il ne voulait pas rester seul avec moi non plus. Mais après une semaine, il dit " je veux être seul avec monsieur Ven."  C’était déjà un changement.

 

Willem: Vraiment un grand changement !

 

Alfons: J'ai demandé aux parents de quitter mon bureau. L’enfant  se mit en face de moi et commença à pleurer. Il me dit" j’ai quelque chose à vous dire. C'est à propos de ce monstre énorme" - Quel monstre ? « Le monstre sur le livre ». - Où se trouve ce livre ?

 

Willem: Il a donc vu un grand monstre ?

 

Alfons: Un grand monstre, un monstre terrible essayant de le dévorer et qui allait lui faire toutes sortes de choses terribles. Il me dit " voilà ce que je vois et ce qui m'effraye tant ». Pour une raison ou pour une autre il n’avait  jamais pu le dire aux psychologues et psychiatres. Il l’avait gardé pour lui ! Maintenant il pouvait le dire!

- Quand as-tu vu le monstre pour la première fois? « Dans le magasin. » Quand il avait 2 ans sa maman faisait des courses et l'avait mis dans son  caddie au fond du rayon des livres. Dans ce rayon il avait vu ce monstre sur la couverture du livre et depuis ce jour-là il était programmé d’une peur qu’il ne pouvait pas surmonter.

Pour en terminer pour toujours avec la peur de ce garçon j’ai dit à la maman de retourner au même endroit, au même rayon et de lui donner un beau livre, un très beau livre, avec une belle couverture! Elle l'a fait et une semaine après l'enfant retournait à l’école.

Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. J'avais complètement oublié d'en informer le prêtre, le spécialiste de l'exorcisme. Je ne l'avais  pas appelé. J’étais très pris par les soins dans le centre et cela m'était sorti de la tête. L'enfant était bien et, pour moi, cela signifiait la fin de l'histoire.

Le prêtre exorciste lui m’a rappelé et a demandé "comment va l'enfant ?  Je lui ai répondu: » très bien, il est même retourné à l'école » Et alors là, il m'a dit que c'était impossible. Je lui ai demandé pourquoi il croyait que cela soit impossible ..Le prêtre répondit : » Avec ce que vous m'avez expliqué ce n'est pas possible. J'ai vu que l'enfant était possédé. Comment avez-vous fait pour qu'il retourne à l'école avec seulement quelques petites préparations. Puis-je vous voir un moment et en parler? »

Il est donc venu et nous avons longuement parlé de ma méthode de travail, mais pas de la sienne.

 

Willem: Il n'a de nouveau rien dit !

 

Alfons: Rien! Mais  il m'a dit: "je pense que vous ajoutez quand même  quelque chose aux traitements. Sans le savoir vous faites un travail à un niveau spirituel. Je vais vous amener des personnes à soigner. » « Très bien, le centre est ouvert à tout le monde » lui ai-je répondu. Il amena une femme, qui était sous une forme d’emprise depuis des décennies. J’ai fait mon travail et elle a retrouvé la santé. Après cela il a commencé à m'amener de plus en plus de personnes. En somme il me dit: « Alfons, je veux vous introduire dans le monde spirituel. »

 

Willem: Un prêtre catholique .

 

Alfons: Oui! Je disais: » pourquoi moi ? je ne suis pas catholique. » Ma vue sur la vie est très libérale. « Pourquoi vous ? Vous ne le savez peut être pas, mais vous avez des dons, des dons naturels. Et je veux vous apprendre tout ce que je sais. » Je considérais cela et je ne disais pas non. Alors il me dit : « retournez chez vous et fermez votre centre. » Il en demandait quand même beaucoup. Il dit : »tu as des dons. Les dons ,on les reçoit pour rien et on doit les distribuer pour rien. Je t’enverrai des gens et tu exerceras une fonction. Aussitôt dit ,aussitôt fait. Les docteurs de centre n’étaient naturellement pas très heureux. Ils disaient : »Alfons, tout va bien et maintenant tu veux faire autre chose. » Je leur disais: »si ce que le prêtre dit est vrai, c’est-à-dire que je travaille à un niveau spirituel que lui ne peut pas, pourquoi ne le ferais -je pas ? » Et je pensais : »probablement mes problèmes se situent sur un plan spirituel. Qui sait ! Quand j’en saurai plus peut-être que je pourrai m’aider moi-même un peu plus. Ou je pourrai dire que ça n’a totalement rien fait. » Mais la conscience du monde spirituel et tout ce qui l’entourait, ne m’aidait pas d’avantage.

 

Willem: Qu'avez- vous fait ? Avez-vous voyagé avec lui?

 

Alfons:  Il m’invitait. Il m’envoyait des gens. Nous avons voyagé en Flandre et rencontré toutes sortes de situations de Poltergeist, de formes les plus variées de possession, d'obsession et de tourment. Nous avons rencontré toutes sortes de situations, toujours dramatiques. Jamais des choses simples, toujours extrêmes. Et toujours la même chose se passait. Les cas qu’il ne pouvait pas aider, je les prenais en charge et ils furent presque automatiquement réglés.

 

Willem: Mais était-il capable d'aider les gens, lui aussi ?

 

Alfons: Bien sûr. Je l'ai vu faire des choses comme prier pour des gens. Il mettait ses mains sur la personne et délivrait celle qui croyait en sa religion. Je les ai vu changer, mais après un certain temps tout redevenait comme avant.

 

Willem: Le changement n’était donc pas permanent.

 

Alfons: Généralement c’était temporaire. Il aidait des gens à vaincre leur toxicomanie  et quand il les revoyait trois mois plus tard, ils étaient retombés de nouveau. Certains disaient qu’il y avait une créature dans leur maison et il l’exorcisait avec ses rituels. Ils disparaissaient, mais après un certain temps ça empirait.

Il me disait « avec vous c'est différent, ils disparaissent sans rituels et ils ne reviennent plus. » Il savait donc très bien que ceci était quelque chose de spécial. C’était nouveau pour lui.

Mais, comme on dit chez nous en Flandre : » on ne marche pas dans un sac ». Ca ne resta pas caché. Il reçut une réprimande du Cardinal, il devait couper tout lien avec moi, un non-catholique. J’étais un hérétique. Ils avaient peur de moi, ils étaient de mauvaise volonté parce que j’étais en mesure de faire des choses que eux ne pouvaient pas. Cela ne servait pas leur cause.

 

Willem: D'accord! Vous n'apparteniez pas à l'église.

 

Alfons: Oui, effectivement, le Cardinal a écrit une lettre aux évêques disant que j’étais un hérétique avec lequel ils ne pouvaient pas avoir de contact et dont ils ne pouvaient pas demander d’aide. Je n’avais pas l’autorisation de savoir que j’étais excommunié. Cela s’est passé en secret. Ils voulaient se débarrasser de moi. J’étais un enquiquineur  parce que je n’apportais  pas les gens au christianisme ou catholicisme.

 

Willem: Tu les aidais seulement.

 

Alfons: Oui je les ai soignés, aidés, ou  délivrés. Comme ça et presque automatiquement. En le faisant avec amour, peut être instinctivement. Je peux comprendre que pour eux j'avais sapé l'autorité du clergé. Le prêtre a reçu l'ordre de couper tout lien avec moi. Et là nos chemins se sont séparés.

 

Willem: Et vous n'aviez plus de centre.

 

Alfons: Plus de centre…et je ne me sentais toujours pas bien. J’étais le grand homéopathe d’Anvers. Tout le monde me connaissait. Je guérissait, j’exorcisais.. Je faisais beaucoup de choses. Mais moi-même je n’ avais pas vraiment d’amélioration. Je trouvais de la satisfaction en aidant les autres mais j’étais asthmatique, j’avais des allergies, des problèmes de cœur et des problèmes d’identité.

Bien sûr, comme j’étais très occupé par une recherche spirituelle et par l'homéopathie,  je me rendais de plus en plus compte du lien entre les choses et leur convergence, comment tout a pris naissance.

Pendant que je pratiquais toutes ces choses un homme est venu me voir. Il avait entendu parler de moi. Il s'appelait Jan. Jan est venu me voir pour un  problème spirituel. Jan était membre de la Rose-Croix.

« Alfons, m'a-t-il dit, je suis un grand initié. Mais plutôt qu'une bénédiction, cela a été une calamité qui m'a complètement achevé. J'ai même perdu ma femme et mes enfants. Je n'ai plus rien, j'ai tout perdu et je suis au bord du gouffre. » Je lui répondis que je connaissais des gens de la Rose-Croix qui n’avaient pas ce problème.

Il répondit que cela dépendait de l’initiation et me demanda aussi si je pouvais l’aider. » Laissez-moi essayer. »

Deux ou trois mois plus tard il était comme ‘ reprogrammé ‘ de ses fausses convictions et retrouvait une vie normale. Je ne lui avais jamais demandé sa profession. Je savais juste son prénom: Jan.

Et Jan m'a demandé, " puis-je faire quelque chose pour vous, en compensation pour votre aide? Je lui ai demandé: « Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? » Il me répond: « qu' attendez -vous de moi ? »

Alors je lui ai dit « j’ai des talents pour l’homéopathie et je donne de l’aide spirituelle mais le point est que je  n'arrive toujours pas à retrouver mes pleines capacités, ni ma propre identité. Si je pouvais me diriger moi-même  les choses iraient mieux. Quand je dis que je ne suis pas tout à fait moi-même je veux dire que je ne peux pas me contrôler. C’est la même chose.  J'ai toujours, à titre professionnel, contrôlé des processus dans les usines, l'automatisme, toute  la mécanique; contrôler c'était ma spécialité. Si je peux arriver à me contrôler, je pense que je ferai un grand progrès et que je retrouverai mon identité. »

Jan me répondit que c’était une matière compliquée. Nous avons dialogué pendant longtemps. Et cela nous a permis de progresser tous les deux, car il était lui aussi homéopathe qualifié. Et pas seulement ça. En plus, il était alchimiste. Il m'a dit qu’avec l’homéopathie je ne pourrais pas atteindre  ce que je voulais.

Jan  n’était pas un simple physicien ou chimiste, c’était un des meilleurs, il avait  été directeur d’une installation nucléaire, un homme très subtil. A son avis la chimie n’irait pas assez loin, mais l’alchimie apporterait une solution. Je me tenais sur mes gardes. Déjà que la connaissance de la possession m’avait changé la vie, maintenant je me trouvais avec  quelqu’un qui me parlait en langage médiéval des mystères de l’alchimie. J'ai écouté très attentivement. Il m'a dit: " Oui, je suis un docteur en chimie mais je suis aussi alchimiste. J'ai pratiqué l’alchimie et j'ai vu des choses spectaculaires. »

 

Willem: Puisqu’il avait été directeur d’une installation nucléaire, il ne pouvait pas être un bon à rien.

 

Alfons: Non. Plus tard j’ai entendu que des alchimistes du monde entier se rencontraient de temps en temps. Ils étaient dix ou douze, tous des gens avec des titres de docteur en physique ou autre. Pas de gens ordinaires.

 

Willem: Et à part ça aussi alchimistes.

 

Alfons:  En effet. Jan voulait en parler avec moi et nous avons parlé…pendant des heures et même des années. Il est resté cinq ans chez moi. Il vivait dans une petite maison dans notre jardin. Il m’ a raconté beaucoup de choses sur la philosophie derrière l’alchimie, notamment quelque chose de fondamental pour mon travail contemporain avec les préparations. Il disait que nous avons affaire à l’esprit, l’âme et le corps. Un exemple : un verre de vin. Nous ne voyons que le liquide. Cela est le corps qui naît de la fermentation des raisins. Là-dedans se trouvent deux ‘corps subtils’ que nous ne voyons pas: l’esprit et l’âme. En distillant on peut faire sortir l’esprit. Si tu distilles l’alcool du vin, tu sépares l’esprit du corps.

 

Willem: Voilà pourquoi nous appelons les boissons fortes ‘spiritueux’

 

Alfons: C'est '' l'esprit du vin''

L'alchimie c’est entre autre l'art de séparer les éléments subtils. La première chose que vous faites en alchimie c’est de séparer tous les différents composants esprit, âme et corps. Le corps vous pouvez le voir vraiment, mais vous ne pouvez pas voir les éléments invisibles qui déterminent la qualité. Vous ne pouvez pas voir l'alcool dans le vin. C’est l'esprit. Vous ne pouvez voir l'âme non plus qui s'y trouve, et l’âme aussi contribue à la qualité du vin.

 

Willem: Si l'alcool est l'esprit, qu'est-ce que l'âme ?

 

Alfons : Il me donna un exemple. Il me montra qu’après la séparation de l'alcool par un procédé très spécial l'âme est encore dans le corps du vin.

Pour faire sortir l'âme du corps, il faut un traitement alchimique très élaboré. On chauffe le vin très lentement et on le traite avec les quatre éléments ( terre, feu, air et eau ). Ce processus alchimique dure  longtemps et ce qui reste sont des cristaux purs et d’une blancheur éblouissante: l'âme du vin. Nous avons donc l'esprit invisible et l'âme. MAIS : ce sont ces choses invisibles qui règlent le visible. Cela je pouvais le comprendre: l’invisible contrôle le visible. Cette idée m'était familière et me semblait évidente. C’est ce qui se passe quand je règle des processus. Par exemple par air comprimé. Vous ne voyez pas l'air qui circule, mais l’air fait bouger les machines et ouvre valves et pistons : c'est l'invisible qui contrôle le visible. Après le pneumatique, nous avons progressé et obtenu des systèmes électroniques et là encore vous ne voyez pas les électrons, vous ne voyez que le résultat de ce travail.

 

Willem: Vous voyez …sans le voir.

 

Alfons: Au moment où je me suis réalisé ceci je savais ce que je devais faire. C’était mon métier. Régler les choses, à air comprimé, électroniquement, à distance; Je me sentais chez moi. Si je pouvais transposer l’invisible en moi pour régler le visible, le physique, je pourrais atteindre quelque chose. Je pourrais me retrouver, reprendre le contrôle, régler ma vie, recommencer.

En tant qu’ ingénieur, je connaissais toutes  les formules, l’interaction interne cybernétique, les techniques de la corrélation .

 

Willem: Cela aurait été vraiment différent pour vous.

 

Alfons: Jan et moi nous parlions beaucoup concernant l’alchimie. Il fabriquait des préparations et je les essayais  mais cela n’améliora pas mon état. Ce n’était pas que l’alchimie n’avait aucun effet, chez les uns oui et chez las autres pas. Il n’y avait pas de système, on ne pouvait pas s’y fier.

Quoi qu’il en soit je me rendais compte de ce que je connaissais professionnellement: que l’invisible règle le visible. La question était comment  transposer ou mettre cette information invisible dans mon corps afin qu’elle puisse me régler. Avec des hauts et des bas j’ai trouvé comment cela fonctionnait. Et quand je dis’ j'ai trouvé’, je veux dire que ce n’est pas une invention. Même à peine une trouvaille parce que c’est là. C’est quasiment à ramasser. Mais pour ramasser quelque chose il faut  être prêt, il faut être préparé, il faut réfléchir, il faut l’assimiler. C’est simplement la connaissance originelle, la pure réalité logique. Et si vous êtes véritablement centré, alors vous ne pouvez que trouver.

 

Willem: Avez-vous trouvé ce procédé grâce à l'alchimie ou l'homéopathie?

 

Alfons: Non. Toutes ces connaissances donnent des idées, des pistes, des informations fondamentales. Tout ce qui existe, une molécule, un atome consiste en corps, esprit et âme. La plus petite chose que vous pouvez vous imaginer existe de son corps, son esprit et son âme.  Ce qui m’a ouvert les yeux c’est: »l’invisible règle le visible ». Alors j'ai su que c'était ma véritable vocation. C’est ce que nous faisons avec cet interview: nous fixons les voix sur bande magnétique. Nous ne pouvons pas les voir, les toucher,  mais elles circulent dans l’espace. Elles passent par les fils, nous pouvons les enregistrer …mais comment? Tout ceci est abstrait, très abstrait. Ce n’est pas de la magie mais de la connaissance et de la science. C’est invisible mais pas de la magie. La science classique, qui ne s’occupe que d’idées matérielles a toujours du mal à le comprendre. Mais tous les jours, nous nous occupons de choses où l’invisible règle le visible, le tangible.

 

Willem: De nos jours en science médicale, on parle de plus en plus de l'influence des convictions et des idées sur la maladie, que plus de gens meurent  à cause du diagnostic que de la maladie. Si vous apprenez tout à coup qu'il n'y a plus d'espoir, votre système immunitaire entier chute de 80 %. Donc, l’idée qu’une conviction peut vous rendre malade pointe en tout cas vers la même direction de l’invisible qui règle le visible. Parce qu'une idée est abstraite. On ne peut pas la voir.

 

Alfons: Mais c'est une mauvaise représentation de la pensée. C'est une exagération. Bien sûr qu’une conviction peut vous tuer et qu’une mauvaise interprétation peut rompre votre équilibre. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Prenez, par exemple, le fondateur de l'homéopathie, Samuel Hahnemann. Personne ne peut nier que cet homme était un génie. Sa manière de travailler, d'organiser et de découvrir. C'était un génie. Jan, l'alchimiste, est aussi un génie. Mais en fait c'est sans importance. Hahnemann suivait l’école d'alchimie de Hufland, lui aussi Allemand. Hufland avait toutes sortes d'élèves alchimistes autour de lui, dont Hahnemann  n'était pourtant pas le meilleur, question pratique. Et comme il n’arrivait pas à guérir les gens avec ses préparations alchimiques, il commença à discuter  avec Hufland que tout se passait au niveau de l’esprit. Celui-ci lui montra la porte et dit: « Si vous ne pouvez pas guérir, soyez alors assez humble de le reconnaître. Et continue à chercher. Mais n’accuse pas l’esprit. »

 

Willem: L’esprit et la pensée.

 

Alfons: Et maintenant nous faisons la même erreur, avec la médecine allopathique. Quand vous parlez avec des psychologues (comme je le fais maintenant, avec eux et toutes sortes de spécialistes qui collaborent avec moi) ils confirmeront tous la même chose: » nous pouvons faire des diagnostiques fantastiques  et nous savons exactement ce qui se passe, mais quand on en vient à la pratique, nous ne savons pratiquement rien. »

 

Willem: Et si ça marche, c’est souvent un effet  placebo.

 

Alfons: Et cela est suggestion.  Si bien que maintenant tous disent: " tout est suggestion". Mais ils font la même erreur que Hahnemann. Parce qu'ils sont impuissants, parce qu'ils leur manquent le pouvoir de guérir. Alors ils disent: « c’est l’esprit »

Prenons un exemple: Un homme souffrant d'une tumeur énorme à l'estomac. C'est un camionneur, un homme robuste et gros. Quand le cancer se montre  incurable, l'homme souffre de dépression parce qu'il a 3 ou 4 enfants et il doit leur dire " je vais mourir. » Que vont devenir ma femme et mes enfants? Cela devient un cercle vicieux. » Vous avez l'ulcère car vous êtes dépressif, «  disent-ils. Il n'y a pas de remède parce qu'ils mettent le cancer sur le compte d'un facteur mental. Des choses similaires peuvent être constatées dans les principes New Age. Tout vient des  pensées. Soit l’esprit se pose au-dessus de la matière, soit ça provient du spirituel. Ce n’est pas réaliste.

 

Willem: Tout au plus, c'est une part du total !

 

Alfons: C’ en fait partie. Maintenant, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour une étude approfondie, mais par expérience je peux vous affirmer que 80 % provient du physique, 10 % du psychosomatique, et le reste de l'esprit.  Le point est:  si vous ne pouvez pas déterminer laquelle des trois est la cause, vous êtes condamné à mal soigner les gens comme ce fut le cas pour moi; comme l'enfant de 6 ans a été mal soigné, comme beaucoup de personnes ont été mal soignées.

Autre exemple: une femme entre dans mon bureau. Depuis 25 ans elle souffrait de psychoses cycliques. Qu'est-ce que cela signifiait ? Elle me parlait normalement, comme nous parlons maintenant, et soudainement elle me dit: " Oh, une orange. Je suis Sissy, l'impératrice d'Autriche. " Pendant une demi-heure, elle délirait, bêtement avec des mots qui ne voulaient rien dire dans la conversation que nous avions et brusquement elle se ressaisissait, et reparlait de nouveau normalement. Elle avait ça depuis 25 ans et avait été traitée pendant 15 ans, bien sûr, elle était traitée pour psychose. Je lui demandai, " que s’est-il passé il y a 26 ou 27 ans ? " Oh ", répondit-elle, " J'ai eu une terrible ovarite ". Les ovaires étaient enflammés. " Et j'ai pris des antibiotiques. Et peu après la fin de l'inflammation, j'ai eu les psychoses ". Qu'ai-je fait dans ce cas ? Je lui ai donné une préparation. La forme subtile de la maladie était toujours là. L'esprit et l'âme. Elle n'était pas encore venue à bout de la partie invisible de sa maladie. Ca la rongeait. J'étais capable de guérir les formes subtiles de la maladie. Et 4 ou 5 jours après qu'elle ait commencé à prendre ma préparation, elle avait des pertes vaginales terribles. Et ce fut donc la fin de ses psychoses.

 

Willem: Donc, quand la maladie physique a disparu, l'esprit et l'âme de la maladie peuvent toujours persister à l'intérieur du corps.

 

Alfons: Oui. C'est ce qui se passe normalement, à moins que vos propres formes invisibles, vos énergies subtiles, les contrôlent. Les maladies subtiles mènent à des maladies chroniques, comme votre asthme qui commença comme une sorte d'infection que vous aviez étant bébé. A cette époque c'était le début des antibiotiques, ils ont donc utilisé les antibiotiques. Le corps de la maladie est détruit par les antibiotiques, les globules blancs le détruisent, mais durant ce procédé il y eut une fuite de l’ âme et de l’ esprit de la maladie. Et si votre corps, esprit et âme ne sont pas assez forts ils ne surmontent pas la maladie, cela devient une maladie chronique.  Et c'est comme cela que l’on attrape de l'asthme et toutes sortes de maladies chroniques. Vous ne vous sentez jamais bien, vous êtes toujours épuisé.

Un psychiatre hollandais renommé m'a demandé de donner une conférence dans sa clinique. Il y avait 30 docteurs, guérisseurs holistiques et psychiatres. Je leur ai dit: " Laissez-moi prouver mon efficacité et pour une fois laissez-moi administrer mes préparations. Et juste sur la base du traitement de ces formes subtiles des maladies, leurs formes invisibles, leur esprit et leur âme, je vous assure (et ça je peux vous l'écrire noir sur blanc) que 60 % de vos patients retourneront à la maison dans les six mois."

 

Willem: De nouveau des formes subtiles qui ne peuvent pas être détectées par un diagnostic traditionnel.

 

Alfons: Simplement parce qu'ils sont invisibles. Comme vous ne pouvez pas voir l'alcool ou les cristaux dans le vin. Les cristaux ne sont pas présents. C'est seulement par un long processus, que vous pouvez les rendre visibles. C'est exactement pareil pour le sang. Dans le sang aussi, il y a ces cristaux. Car  le sang est un courant, une chaleur, un flux .Et ils se frottent les uns contre les autres. Vous voyez ce que je veux dire?  Dans notre sang et notre corps se produisent continuellement de tels procédés alchimiques, dont l’esprit et l’âme se libèrent. Ceux-là font en sorte que nous surmontions maladies et anomalies. S'ils échouent, cela peut vous tuer ou les formes subtiles invisibles vous rendent malade. C'est aussi simple que ça.

Laissez-moi prendre l'exemple du virus du sida. Prenez une tasse d'eau mélangée avec des millions de virus. Avec une seule goutte de chlore vous pouvez les tuer tous. Plus de virus! Mais ce n'est pas si facile que cela. Parce que le virus du sida a un corps et le chlore tue le corps.

 

Willem: Et pas l’esprit et l’âme.

Alfons: Non, notre corps a besoin de beaucoup de temps pour vaincre cela.

 

Willem: Mais comment pouvez-vous détecter que l'esprit et l'âme sont encore présents ?

 

Alfons: Eh bien, vous m'avez dit que vous avez de l'asthme, et qu’ étant enfant vous aviez une sorte de maladie de peau. Je connais le rapport entre les deux. Tant que vous en supprimez un, vous pouvez enflammer l'autre. Ma préparation saisit la forme subtile de la maladie et l’asthme disparaît.

Comme c'est le cas pour beaucoup de choses. Si nous retournons à l'exemple du vin, je peux vous dire qu’au moins 60 % de toutes les maladies résultent de ces formes subtiles invisibles de maladies. Le reste est du ressort de conflits, des conflits religieux par exemple, ou relationnels :votre patron ou votre partenaire qui vous humilient; ou vous souffrez de traumatismes: un coup sur la tête, ou un choc électrique, comme j'ai eu. Ce sont des expériences traumatisantes. Ces expériences s'enracinent dans votre cerveau. Mais avant cela elles se transforment en formes subtiles.

J'ai un très bon exemple. Certaines personnes sont empoisonnées par des métaux lourds. Elles ont pris des oxydants ou quoique ce soit pour les éliminer de leur corps. Supposons que la forme matérielle des métaux ait quitté votre organisme. Mais alors les formes subtiles sont  restées et vous devenez allergique au nickel, aux amalgames, les plombages de vos dents. Vous ne pouvez pas les supporter, car à cause des formes subtiles, esprit et âme du métal, le souvenir de l’énergie a continué d’exister.

 

Willem: Pouvons-nous dire que l’esprit et l’âme règlent presque tout ?

 

Alfons: Environs 97% est invisible. Et l’invisible règle le visible. Prenons notre métabolisme. Il y a trois sortes d’entrées et trois sortes de sorties. Les entrées: l’air que vous respirez, la nourriture que vous mangez, puis il y a les champs autour de nous, électriques, électromagnétiques, l’influence des planètes et des astres. Ce sont les trois sortes d’entrées. Alors les sorties: la combustion de l’air et de la nourriture donne de l’énergie. Celle-ci s’occupe de la restauration du corps (aussi une sortie) et en dernier les déchets: urine, matière fécale transpiration et les toxines que nous devons éliminer. Si le métabolisme ne fonctionne pas bien on peut manger des fruits, se mettre à la diète, avaler des suppléments et le faire le reste de sa vie. Il faut se réaliser que l’interaction entre entrée et sortie est la suite de réglage. Ça ne se fait pas tout seul. Si vous mangez trop le réglage vous dit de transpirer ou d’éliminer  l’excès d’une autre manière. Le pH ou le taux d’acidité du sang est réglé minutieusement par le taux d’oxygène et de dioxyde de carbone. Tout est réglé jusqu’à la quantité la plus minime. C’est le réglage le plus fantastique que vous pouvez vous imaginer, mais tout est invisible, comme

la pneumatique et l’électronique.

On ne le voit pas, mais ça fonctionne.

 

Willem: Ce que vous faites doit donc aussi fonctionner pour les animaux et les plantes ?

 

Alfons: Je n’ai pas  travaillé beaucoup avec  les plantes, mais ça fonctionne aussi pour les plantes. Ça fonctionne pour  tout. Pour les animaux, ça fonctionne très bien. J'ai fait beaucoup de tests sur le bétail. J'ai collaboré avec un fermier et nous avons eu des résultats très prometteurs. Tout avec mes préparations et ma méthode.  Pas de vaccinations, pas d' antibiotiques, seulement  mes préparations. Nous avons commencé avec un bétail ordinaire, normal et 4 ans plus tard, le fermier a gagné tous les premiers prix en Belgique avec son bétail. Nous maîtrisions la technique du traitement des embryons, et de leur réimplantation. Nous étions les premiers avec un réel succès dans cette branche. C'était magique. Ça fonctionnait tout le temps. Ensuite le bétail s'est rapidement multiplié. Normalement ça prend des générations et des générations pour avoir un meilleur bétail. Nous l'avions accompli en 4 ans. Tout de  la technologie, de la science.  Bien sûr que  les vétérinaires sont venus et ont voulu collaborer parce que c'est quelque chose de spécial. Et j'ai répondu, " je travaille uniquement avec ce fermier, parce que je veux apprendre, comprendre et expérimenter cette méthode ". Impossible de faire des suggestions à une vache ou de lui donner un placebo.

 

Willem: la même chose avec les jeunes enfants.

 

Alfons: ... ou des personnes dans le coma, ou des gens avec la maladie d'Alzheimer. Nous ne pouvons pas les duper. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer sont souvent ramenés à la réalité quand elles prennent mes préparations. Vous voyez, de nombreuses applications bénéfiques sont possibles.

Pour continuer mon histoire,  j'ai fait de l'homéopathie, de l'alchimie, mais de toute façon je ne me sentais pas mieux pour autant. Ces chapitres étaient terminés

Un jour, je vécu  une expérience extraordinaire. Assis à la maison, je réfléchissais à toutes ces choses: comment elles sont  étroitement liées, comment l'invisible contrôle  le visible, et comme ce serait merveilleux pour le bénéfice  de l'homme si je pouvais maîtriser cela. Pensant à tout  cela, je m'assoupis. J’entrai dans un état de conscience spéciale. Et soudain, je commençai à me  réaliser certaines choses. Par exemple, je me réalisai que pendant l'évolution de millions et de millions d'années, il fut un temps où les plantes ne faisaient que se reproduire , elles grandissaient  et n’avaient pas d’ennemis. Jusqu'au jour où un animal surgit de la mer (je ne fais que reproduire une image) et mangea la plante. Avant d'être dévorée, la plante paniqua. Puis la fois suivante lorsqu’un un animal émergea de nouveau de la mer, toutes les plantes autour de l'endroit où la première plante fut dévorée, paniquèrent. " Oh, prenez garde! Nous allons toutes être mangées." Puis, je vis le principe d'un ordre supérieur: contrôle supérieur. Le contrôle supérieure envoyait des informations invisibles à ces plantes pour vaincre leurs peurs mortelles. Moi aussi j'avais ces angoisses, toutes ces phobies que j’avais pour toutes sortes de raisons. Et il me fut montré par l’invisible que le contrôle supérieur programmait ces informations dans la plante. Et j'ai pensé : "Ne serait-ce pas merveilleux  si je pouvais sortir cette information invisible de la plante? Je pourrais l’utiliser pour moi-même et mes peurs disparaîtraient probablement. Ou plutôt, je pourrais les contrôler » Car les angoisses, les peurs ne disparaissent jamais,  mais avoir le contrôle sur elles, c'est quand même une autre histoire. N' est-ce pas, Willem?"

 

Willem: Absolument.

 

Alfons: Cette idée était excitante. Mais comme ingénieur, je suis pragmatique. J'ai dit, " Ok, ça baigne, mais alors montrez-moi. Montrez- moi réellement comment faire. Je connais les préparations homéopathiques, les préparations alchimiques, et je sais que je suis aussi qualifié pour ces sortes de préparations ". Et cela me fut montré. d’une manière ou d’une autre.  Et quand je dis: " ça me fut montré ",  je veux dire que je me suis réalisé comment faire. 

 

Willem: Pas de Dieu apparaissant et disant: Alfons, je te dis comment le faire.

 

Alfons: Non, pas de messager du ciel. Non, juste une réalisation. Comment et de quelle manière je devais procéder. Et c'est effectivement ce qui s’est passé. Je l'ai essayé, je l'ai préparé, je l'ai prise, et 8 jours plus tard, je pris le contrôle de mes angoisses. Pendant un certain temps, les peurs ne sont pas revenues et je reprenais mon contrôle. Et j'ai continué à retrouver de plus en plus le contrôle de moi-même. La deuxième chose, que j'ai vaincu fut mon asthme. Comme vous, j'ai eu de l'asthme toute ma vie, avec une attaque lourde chaque nuit. J'ai encore pris l'information invisible, subtile,  préparée à cet effet, et mon asthme a disparue en quelques semaines. Un asthme que j’avais depuis 40 ans. Et puis j’ai pris en main  mes problèmes de cœur. J'avais une valve qui ne travaillait pas correctement. J'ai eu une attaque cardiaque. Et j'ai encore été capable de me soigner.

Mais je me suis ensuite réalisé que cette " vision évolutive " comme vous pouvez l'appeler, car c'est maintenant le nom de ma fondation, cette " vision évolutive " me fit voir autre chose. Je comprenais qu'il ne fallait pas dire aux gens: » vous avez une peur ou phobie, mais vous avez un problème avec l’aspect plante de votre être » Quand on met un problème émotionnel en rapport avec l’évolution on se trouve au niveau des plantes.

 

Willem: Est-ce que l'évolution a commencé avec un big-bang ou avec le feu?

 

Alfons: Avec le son. Au début était le verbe. Vous l'avez lu dans les écritures, dans l'Ayurvéda , partout. Mais à moi me fut montré que c'était le son.  Le son, comme nous parlons maintenant, a besoin d'espace. Sans espace, le son ne peut être transmit. Donc le deuxième aspect est l'espace. Et le son et l'espace s'unissent en une sorte de mariage mystique lequel est le troisième aspect: le feu. Donc nous avons le son, l'espace et le feu. Et le feu, si je dis le feu vous devez comprendre très bien qu'il ne détruit pas seulement, mais qu'il permet de donner forme. Le soleil par exemple est le feu qui fait croître les choses. Nous avons l'habitude de  penser au feu en termes négatifs, mais le feu n'est pas uniquement destructeur.

Si je vois quelqu'un avec de l'arthrite, ses doigts complètement déformés et enflammés, je sais que nous allons arrêter le processus parce que le feu à l'intérieur de lui est hors contrôle. On lui donne l'information " feu" et le processus de l'arthrite s'arrête. Chaque fois que je vois de  la dé- formation et, ou sur-formation je travaille avec l'aspect feu.

Naturellement on pourrait dire aux gens qui ont des phobies: " c'est mental ". Mais ça ne l'est pas. Ce dont vous avez besoin c'est l'information d'une plante. C'est l’aspect plante. La plante à l'intérieur de vous est hors contrôle.

 

Willem: Donc nous avons tous ces aspects en nous ?

 

Alfons: Nous en avons 12 et ils reflètent le déroulement  de l’évolution: le son, l'espace, le feu, la lumière, les éléments, la matière, les organismes, la plante, l'animal, l'humain, la communication et le planning. Avec " les éléments", je veux dire les éléments chimiques du tableau de Mendeleïev et entre ces éléments il y a un catalyseur. Il  y a beaucoup de gens avec des problèmes d'hernie discale. Leurs disques sont endommagés. Je  me suis réalisé qu’il 'y avait chez eux un catalyseur en défaut. Si ce catalyseur n'est pas suffisamment présent en forme subtile dans l’ information, les disques entiers peuvent disparaitre. Quand vous l’introduisez, le processus s’arrête. Et j'ai vu des disques être reconstruits, lentement mais sûrement. Il y a  beaucoup de gens avec des problèmes de dos qui me téléphonent. Donc je leur donne ce catalyseur, bien sûr en une forme subtile, invisible. Et ça n’arrête  pas uniquement le processus destructif mais, si vous prenez votre temps et continuez à prendre les préparations, ça aide à reconstruire les disques.

 

Willem: Donc les gens vous appellent. Très rapidement vous savez ce qui se passe. Vous n'avez pas à faire d’examens, vous n'êtes pas obligés de les voir. Tout se passe par téléphone.

 

Alfons: Je fais un " discernement " bien sûr, pour voir l’origine des problèmes. Si le problème est physique, comme les rhumatismes, le diagnostic se fait par un médecin. Ils me le disent. Mais au-delà de ça, il faut le discernement.

 

Willem: Donc, après, vous leur envoyez des petites granules rondes, rien de chimique, pas de médicaments ordinaires.

 

Alfons: Non, ces granules sont faites de lactose. Elles sont là pour porter l'information, comme les porteurs que nous avons ici, les fils électriques qui transmettent nos voix. Que l’information  soit visible ou  invisible, vous avez besoin d'un porteur.

 

Willem: Et ensuite pendant 28 jours, il prennent ces granules, une ou plusieurs par jour et le travail se fait.

 

Alfons: Tout à fait.

 

Willem: Et qu'arrive-t-il quand vous leur donnez cette nouvelle information?

 

Alfons: Ca restaure le contrôle. Je n'influence  pas le système-même.  La préparation donne l’ information pour restaurer le contrôle du système de régulation. C'est comme donner de l’ information nouvelle au DNA. Cela commence  par l'aspect son, passe à l'espace, le feu  les autres aspects évolutifs et  atteint finalement l’aspect Humain, c'est-à-dire le DNA. Les 96 ou 97% de l’information groupé autour du DNA physique reçoivent de nouvelles instructions. Ainsi on regagne le contrôle.

 

Willem: Et quelles sont les implications de ce regain de contrôle?

 

Alfons: Triple: beaucoup de maladies et de symptômes disparaissent. Pas tous, mais beaucoup. Ce qui est encore meilleur c’est que (parce que l’information régulatrice est de nouveau rangée) votre vie recommence à fonctionner de façon plus parfaite, car le  système de communication est réglé. Donc vous êtes en accord avec vous-même.

Il y a une meilleure communication intérieure  entre les cellules , le DNA , entre vous et moi, entre vous et votre entourage. Parce que ces informations (et je pèse bien mes mots ici) sont si super- intelligentes qu'elles peuvent arranger mêmes les circonstances de votre vie.

Exemple, votre patron vous en veut, et vous n'arrivez pas à être efficace pour lui. Vous ne pouvez pas non plus communiquer avec lui parce qu'il est tellement grossier. Il ne l’autorise pas . Alors vous prenez ce traitement de granules et votre système de communication se rétablit, s'améliore. Vous le contrôlez, et cette sorte d'information se  partage  avec  les personne autour de vous. Si bien que tout à coup, vous pouvez aller vers lui parce que vous avez changé. Votre système d'information a été nettoyé, remis à neuf en quelque sorte et vous lui  dites: " j'ai besoin de vous parler".

 

Willem: Et il vous écoute.

 

Alfons: Il vous écoute. Et à votre grande surprise, il vous dit même: " Oh, je vais étudier votre cas et vous donner une augmentation et aussi un meilleur poste"! Donc même les circonstances sont contrôlées.

Mais il y a plus, et comme vous le disiez au départ, Willem, c'est le meilleur de tout. L'intelligence des préparations est si hautement évoluée, que vous êtes doucement reconnecté avec votre origine, avec votre authenticité et avec votre source profonde et originelle.

La première fois que je vous ai vu, Willem, je vous ai dit, « Vous n'avez pas uniquement de l'asthme, vous manquez d'espace ». Et maintenant deux ans plus tard, vous pouvez témoigner de l'espace autour de vous et des gens autour de vous... il y a plus d'espace dans votre vie.

 

Willem: Absolument vrai. Et j'ai pu constater quelque chose de similaire chez ma sœur. Elle aussi avait un asthme très puissant. Et elle travaillait dans la confection de costumes et n'avait jamais été payée par rapport au mérite de son travail. Elle était sous-payée et elle était incapable d'en parler. Non seulement son asthme a maintenant disparu, mais tout son caractère a changé. Elle a demandé un salaire supérieur, et elle l’a obtenu. Elle fut stupéfaite par son pouvoir intérieur.

 

Alfons: Je connaissais un homéopathe, un des meilleurs aux Pays-Bas. Il assista à une de mes conférences et me dit, " Quand je vous entends, j'ai envie d'arrêter de pratiquer". Il était plus ou moins de notre âge, environ 60 ans. Il a consacré toute sa vie, à l'homéopathie . Il ne s'est jamais marié pour pouvoir se consacrer totalement à sa profession. Et il a dit, «  quand je vous entends parler, je préfère arrêter ».  Je lui répondais: «  vous n'êtes pas obligé d'arrêter.  Faites les choses le  mieux possible. Mais mettons-nous d’accord. Laissez-moi venir avec vous pour examiner vos patients « Il est reconnu pour son travail sur le cancer. «  Prenons un jour pour examiner vos patients ensemble. Puis je ferai une évaluation ». Nous avons rencontré dix patients, la plupart d'entre eux en phase terminale, des cas vraiment lourds, cancer, leucémies... Et je vous affirme que son diagnostic, sur le plan physique, était excellent à tous points de vue. Mais neuf fois sur dix il s'était trompé sur le niveau spirituel, psychologique ou psychosomatique . Donc comme avant j'avais l'habitude de le faire, il était en train de bricoler parce que il ne pouvait pas vraiment discerner  les choses. Et seulement en discernant bien l’aspect en cause: feu, plante, humain.. vous êtes réellement capable de guérir. Prenez les enfants avec des problèmes d'apprentissage, nous en avons de plus en plus. La plupart d'entre eux ne peuvent pas établir le contact entre leur hémisphère cérébral gauche et droit. Ils sont soit émotionnel, soit  rationnel et ils  sont incapables de faire le changement. Donc les professeurs disent, " c'est un garçon paresseux. Il ne veut pas étudier ". Faux! Si je restaure la communication entre les deux côtés du cerveau, il peut apprendre aussi bien que  n'importe qui.

 

Willem: Et les gens ayant des problèmes d'insomnie, de migraine, toutes ces pathologies.

 

Alfons:  Les problèmes d'insomnie. Vous devez faire une distinction entre les différentes causes de l'insomnie. Quelqu'un ne peut-il dormir à cause de soucis spirituels, ou psychologiques? Est-ce le stress qui garde quelqu'un éveillé? Il faut discerner. On ne peut pas généraliser.  C'est pourquoi, dans la plupart des cas, les gens m'appellent personnellement, donc ils peuvent expliquer le problème et je peux déterminer l’aspect.

Nous vivons à une époque où les gens sont de plus en plus axés sur Le New Age. Le spirituel est un défi. De plus en plus de gens se consument dans ses situations. Ils s’éloignent d’eux-mêmes.  Ils veulent de l'aide. Sachant que c’est spirituel je leur demande: « que voulez-vous faire avec tout ça? » Je peux  leur donner un traitement avec lequel ils deviennent très forts mentalement et peuvent surmonter l’impulsion d’aller trop vite spirituellement; pour mieux assumer leur évolution spirituelle.  Et la résultante est qu’ils avaient de nouveaux les pieds sur terre et retrouvaient leur identité.

Notez Willem si une personne ne veut m’appeler que pour un problème d’asthme,  je peux lui prescrire une cure standard de 28 jours. Je n’ai eu que très rarement des cas où l’asthme était  la conséquence d’une cause psychologique.  Ça arrive et alors il faut un traitement psychologique. Mais 99% de tous les cas d’asthme ont comme cause une forme subtile de maladie. Avec une cure standard de 28 jours il y aura une nette amélioration. Ils se sentiront tous beaucoup mieux. J'en suis certain. Et de plus en plus de gens prendront  une cure. Si l'asthme est compliqué par de l’emphysème les poumons prendront  plus de temps pour se rétablir, mais cela est un autre problème que l’asthme. Aussi la dyslexie et  les difficultés d’apprentissage sont remédiables. Et récemment  j’ai aussi des résultats superbes avec l’autisme.

 

Willem: leur qualité de vie s'est améliorée.

 

Alfons: Exactement et tellement remarquable que tout leur entourage le constate.

Et il y a encore beaucoup d’autres domaines d’application. Par exemple les cas d’usure prématurée comme la prédisposition à l'ostéoporose. Le système hormonal doit aussi être contrôlé. Tout ce système de glandes est réglé par l’invisible. Ainsi je sais exactement ce qu’il faut pour régler le système hormonal. Nous avons des femmes au début de la  ménopause. Beaucoup d'entre elles pensent, «  je n'ai plus aucune valeur, quel est le sens de ma vie? » elles deviennent déprimées, prennent du poids , ce qui les rendent malheureuses etc. Je leur donne l'information pour l’équilibrage de leur système hormonal. Et elles sont revitalisées et ne sont plus sujettes à l’ostéoporose. Ça va très loin. Comme je disais déjà, 97% concerne réglage invisible et 3% est physique.

 

Willem: En fait, depuis que nous avons fait notre premier programme ensemble, il y a deux ans, des centaines et centaines de gens vous ont appelé et la majorité était très satisfaite.

 

Alfons: Oui, il y en a toujours  qui disent: " j'ai fait la cure et je n'ai rien senti ".

Mais je sais que la méthode fonctionne toujours, sans exception. Parfois les effets sont très subtils et ne se remarquent pas pendant la cure. Alors on me téléphone des mois ou même des années après pour me dire: » en effet, je dois l'admettre, beaucoup de choses se sont arrangées »

 

Willem: J'ai rencontré un jeune homme qui m'a dit: " J'ai fait 4 cures de Mr Alfons Ven, mais les boutons de mon visage n'ont pas disparu. Rien ne s'est passé. " J'ai dit: " vraiment? Rien ne s'est passé? Comment vous sentez-vous? «  En fait, pour être honnête je suis moins dépressif que d'habitude.  Je suis plus vif dans mes choix etc.

 

Alfons: Naturellement. Ce sont des interventions subtiles avec des changements subtils.  Mais les changements subtils sont les meilleurs parce qu'ils agissent sur le système régulateur même.

Le slogan que j'utilise est : " choisis pour toi- même." Il est surtout reconnu par toutes ces femmes qui ont sacrifié leur vie pour leurs enfants et leurs maris et qui se sont oubliées. Elles croient même qu’elles ne peuvent pas choisir pour elles-mêmes.

 

Willem: C’est défendu et mauvais.

 

Alfons: Oui. Elles ne  doivent que penser à leurs enfants. Je leur dis: " choisissez  pour vous-mêmes. Si vous le faites-vous vous rapprocherez de vous-mêmes. Et cela rayonnera sur vos enfants, votre entourage et vous verrez des changements chez vos enfants et votre partenaire. C’est comme ça que cela fonctionne. Les plus astucieux m'appellent et me disent: " OK !  J'ai un bon travail, je suis le meilleur entre mes collègues, ma santé est bonne… MAIS.. .

 

Willem: Le grand MAIS...

 

Alfons:  « Mais… ma relation... nous sommes mariés depuis 10 ans, nous n'avons pas d'enfants et notre relation dépérit. «  Il prend le traitement sérieusement. Et deux mois plus tard  je reçois un coup de fil, " Alfons merci, ma vie est dorée, notre relation s'est beaucoup améliorée. " Vous voyez, ce sont des choses subtiles mais qui ont une grande importance. On peut avoir tout l'argent du monde, la meilleure santé et quand même être malheureux. Ces préparations font en sorte que la qualité de vie s’améliore automatiquement. Elles vous font progresser.

Et le meilleur de tout se trouve dans la phase finale! Après tout le progrès que nous avons fait, nous arrivons à la phase finale où  nous nous préparons à l'ascension. Si vous avez une vie équilibrée, il doit y avoir un équilibre entre  progrès et ascension. On ne doit pas commencer tôt avec l’ascension. Cela appartient à un certain âge

Premièrement, on a besoin de progresser, avoir  le sentiment d’avoir réussi. Et pour cela on a  besoin d’une bonne santé. Et quand  tout cela a réussi ,alors viens le temps de l’ascension. Et c’est là que la beauté de ces préparations est mis en valeur complètement. C’est alors qu’arrivent les moments les plus fantastiques, qui suscitent la plus grande gratitude. On me remercie, on m’envoie des lettres de remerciements. A cause de ces moments-là. Prenons le cas de cancer des poumons. Mêmes mes préparations ne peuvent plus aider. Mais (et je sais ce que je dis) j’assure la plus haute qualité de vie jusqu’à l’ultime moment. Quoique soit l’âge ou la maladie.

On m’amène un homme, il est sur un brancard. Il ne supporte pas le moindre bruit. Il souffre, on lui donne de  la morphine. Alors il prend les préparations. Il revient à la vie, il travaille un peu dans le jardin, il mange bien, dort bien, jouit de la vie. Au moment des 15 dernières minutes de sa vie il dit à son épouse: " chérie, c'est le moment de te dire au revoir. " De la même manière comme nous parlons en ce moment. 15 minutes plus tard il mourrait.

 

Willem: Il mourrait comme on peut dire ‘de mort naturelle’.

 

Alfons: Mort naturelle.

 

Willem: une façon privilégiée de mourir. Car beaucoup de gens meurent dans un état stupéfiant.

 

Alfons:  Sa femme m'appela et dit : " C’était la plus belle expérience de ma vie ". Elle ne pleure pas." Bien sûr je suis désolé qu'il ne soit plus là,  mais je suis sereine et heureuse. "

Je peux vous raconter des histoires qui m'ont fait pleurer intensément. De gens qui ont fait un gâchis de leur vie. Un homme n’arrive pas à  mourir. Il est dans un hôpital. Sa fille  lui donne mes préparations. Et que se passe-t-il? Il ne meurt pas et quitte la clinique. Il fait des confessions. Il a 5 filles et avec 3 d'entre elles il a commis l'inceste. Elles n’ en avaient jamais parlé entre elles mais elles avaient de la haine les unes envers les autres. Par les préparations il reçoit  du temps. Premièrement il l’avoue à sa fille ainée  et à la fin il se réconcilie avec tous ses enfants et son entourage. Trois mois plus tard  il revient à la clinique, et au lieu de rager et de retirer tous les tubes de son corps il meurt paisiblement. Il glisse dans le coma et meurt. Comme cela convient! Il était préparé.

Les meilleures thérapies sont de temps en temps insuffisantes. Quand certains gens me disent: » j’ai pris des cures et cela n’a rien fait » je leur dit : « OK, les meilleurs thérapies peuvent échouer mais ton ascension sera bonne »

 

Willem: Merveilleux!

 

Alfons: En effet  merveilleux! Tu l’as expérimenté, je l'ai expérimenté et beaucoup d'autres gens aussi.

 

Willem: Vous n'êtes plus une épave. Vous êtes un docteur en assez  bonne santé, sans être véritablement ''docteur''.

 

Alfons: Je ne suis plus fatigué, et je travaille de longues journées et tard la nuit. Je me sens bien. Et la gratitude et la joie m'ébahissent toujours de nouveau. C'est comme si m'a coupé est  toujours pleine à tout moment, prête à déborder et remplir celle des gens qui en ont besoin.

 

Willem: Donc les gens qui lisent ceci  et qui ont de l’asthme ou un cancer ou qui ont un enfant autiste…

 

Alfons: Ou quoique ce soit... ceux qui veulent une meilleure qualité de vie et de l'équilibre.

 

Willem: Ils peuvent téléphoner la Fondation ?

 

Alfons:  Oui. Ils peuvent m’appeler. C’est le meilleur car cela commence alors avec le premier aspect: le son.  Quelquefois les gens disent: » je vous ai passé un coup de fil et déjà je me sentais soulagé ».  Et pas seulement à cause de ce que je leur dis. C’est vraiment le son. Je sais que ça fonctionne, peut-être mieux pour l’ un que pour l’autre. Les éditeurs viennent me voir et disent: " Alfons, vous avez besoin d'écrire un livre. " Je réponds : " non, les livres sont une deuxième réalité. Les livres sont l'aspect feu. Ils sont formés. Je projette mes pensées. Ce n'est pas suffisant s'il n'y a pas de son et d'espace dans la 1ère partie. C'est incomplet. » Il n'y a pas de mariage mystique entre le son, l'espace et le feu et c'est ce dont vous avez besoin. J'ai un exemple sur le travail de ces trois aspects. Un garçon que nous connaissions avait cette phobie de l'école. A tel point, que penser à l'école le faisait vomir.

 

Willem: Je n’imagine pas que l'école soit si terrible.

 

Alfons: Ce qui compliquait le sujet c'est que son père enseignait les mathématiques à cette  l'école. Le garçon de 12 ans, tout embrouillé, traînait les rues. Sa vie était misérable. Bien sûr, ils l'emmenèrent chez des psychologues et des psychiatres. Phobie de l’école.

Mon fils, qui allait au même collège me dit: " Papa, c'est vraiment grave. Peux-tu lui parler?

Je dis: «  oui, dit lui de venir me voir. »

Ils habitaient dans notre quartier, des gens parlant français. Le garçon était terriblement intelligent. Je ne pouvais pas le duper. Je lui ai demandé s'il avait une petite amie. Il tournait autour du pot, était sur ses gardes. Un garçon très intelligent. Nous parlions de choses et d'autres et petit à petit j'ai compris qu’il avait  peur d'être ridiculisé.  J'ai dit: " je ne vais pas te donner des globules tout de suite. J’ai un exercice pour toi. La première chose à faire le matin, tu ouvres ta fenêtre et tu dis d'une voix haute et forte: je ne suis pas meilleur que quelqu'un d'autre,  je ne suis pas moins que quelqu'un d'autre,  je suis moi-même. Et puis tu dis ton prénom. "Il me regarda et je dis "tu sais pourquoi? Tu rencontreras toujours des gens qui sont plus forts et des gens qui sont plus faibles que toi, des gens plus ou moins intelligents que toi. Donc quelle est la leçon? Que tu es toi- même. Tu n’es que toi-même. Alors sois heureux avec cela. Il me regarda avec un air voulant dire "de quoi parle-t-il?»

-« Veux-tu retourner à l'école ? Oui, me dit-il. » Alors fais tes devoirs à la maison et on se revoie la semaine prochaine » La semaine prochaine " Et bien! Qu' as-tu fais? " Il répondit: " vous savez, monsieur Ven mes deux frères partagent la même chambre que moi, donc je ne peux pas crier par la fenêtre ouverte. - OK! Veux- tu retourner à l'école? Oui? alors fais ton exercice à la maison, je te reverrai la semaine prochaine. La semaine d'après: « j'ai ouvert la fenêtre, mais c'était une sorte de murmure » » Non. Retourne à la maison et fais l’exercice comme je te l’ai appris. Je t'ai dit:  fort et clair. «  Cela a duré encore un peu jusqu'à ce qu'il revienne tout rayonnant. " Finalement " dit-il, je l'ai hurlé de tous mes poumons et j'ai dit: je suis moi-même! Je suis Jean. Je suis Jean. " Il retourna à l'école. Savez –vous ce qui s’est passé. Au début le son était faible. L’espace était là. Et alors il a maitrisé le son et l’espace,  mais il lui manquait le feu. Je lui ai donné mes préparations pour le rendre plus fort psychologiquement. Il devait faire face à ses amis et cela demandait une force mentale. Enfin, il s'ouvrit aux autres. Il fit tout le travail lui-même. Il a fini ses études avec succès.

 

Willem: Si les gens vous appellent de partout, cela n’est pas gênant.

 

Alfons: Non car ils peuvent m' appeler en Néerlandais, Français, et Anglais. Je comprends l' Allemand, mais je le parle très peu. Donc les gens peuvent m'appeler dans l’une de ces 4 langues.

 

Willem: Alors, ils appellent la Fondation.

 

Alfons: Ils appellent la Fondation (Fondation Evolution Vision) Numéro de téléphone: +31/ 30 233 31 88

Et puis, je leur parle et fais la composition de la cure de 28-jours. Ensuite la cure est préparée en laboratoire et envoyée par courrier avec une notice et facture.

 

Willem: Et du moment que les granulés sont pris, l’équilibration commence.

 

Alfons: C’est de l’information pure. Et comme j’ai déjà dit: cette information est super-intelligente. Elle travaille à un super-niveau où il n’y a plus d’énergie, plus de vibration. Il n’y a pas de limitation de temps et d’espace, voilà pourquoi je l’appelle super-intelligente.

 

Willem: J'ai vu ça avec des douzaines de personnes et d’ animaux. Tous ces effets secondaires de ton changement de caractère que nous appelons maladies et qui peuvent être assez sévères, disparaissent. Et on découvre de nouveau son caractère d’origine. Quelle expérience! Et je parle d'expérience, de la mienne et de celle de beaucoup de mes amis. Ne me demandez pas si je le comprends, parce que je n’y comprends rien du tout. Ça semble bien, ça semble convaincant,  mais je n'ai aucune idée comment ça fonctionne. Comprendre n’est pas nécessaire aussi longtemps que ça fonctionne. Aux Pays-Bas, il y a un vieux dicton qui dit : «  une fois que tu  le comprends, tu es vieux et gris » Nous pouvons consacrer notre  vie entière à essayer de comprendre comment les choses fonctionnent, mais je préfère les voir fonctionner, même sans comprendre. Dans son propre système on sent  immédiatement si tout fonctionne bien ,juste comme si ça ne fonctionne pas bien. Point c'est tout. Notre  système de contrôle n'est pas quelque part à l'extérieur de nous. Il est à l'intérieur de nous.

Et vous savez très bien si votre vie fonctionne bien,  n'est-ce pas ? Le fonctionnement, bon ou mauvais, pourrait avoir une cause qui ne peut pas être détectée par un  microscope, non plus avec des rayons x ou d’autres technologies que nous utilisons pour examiner le visible, la matière. En fait, le visible et la matière ne sont qu’une partie minuscule du Vraie  et ça c’est l’énergie. Energie pure. Toi et moi. Il n’y a pas de différence. En fait nous sommes UN. Alfons, merci beaucoup et j’espère t’entendre prochainement.

 

 

Alfons: De rien, Willem. Et merci.

 

 

Alfons Ven °1939 - † 2012

 

Une expérience extra ordinaire lui faisait voir comment  

l’ invisible règle le visible et comment l'invisible peut être

appliqué pour le bien-être de l' homme.

La régulation de la communication et le contrôle chez l' homme ouvrent des possibilités énormes sur le plan de la santé et la qualité de la vie.

Grâçe à la publicité faire par les personnes qui ont experimenté les bienfaits de cette methode, la Vision Evolutionnaire se divulgue très rapidement.

 

Stichting Evolution Visie

Postbus 509

Nl – 4645 ZW Putte

Les Pays-Bas

Telefoon 0031 – (0)30 – 233 31 88

E-mail  myriam@alfonsven.com

www.myriammatthee.com

 

Download